Surf trip en Afrique

Du Maroc à l’Afrique du Sud, de Madagascar à l’Angola, l’Afrique présente de meilleurs spots de surf. Dans le sud du Maroc, plus précisément dans la préfecture d’Agadir Ida-Outanane, il y a Taghazout. Cette petite commune est une destination africaine mondialement connue pour le surf.

En effet, elle offre des stations balnéaires à couper le souffle comme Anchor Point ou la pointe des ancres. Ce site est réputé pour ses vagues tubulaires de droite. Il est idéal pour les surfeurs de niveau intermédiaire grâce à sa marée montante. La température de l’eau sur cette plage est de 15° C à 25° C. La saison parfaite pour y surfer est de décembre à mars.

Les spots de surf du Sénégal

Lors de leur voyage en Afrique, les bourlingueurs pourront aussi faire du surf sur les côtes du Sénégal. La péninsule du Cap-Vert, située à Dakar, regroupe les principaux coins de surf du pays. Elle présente de houle exceptionnelle durant toutes les saisons. Ses plages de surf à ne pas manquer sont le Méridien, le Club Med, Wakam et les beach breaks de Yoff.

Au sud de la péninsule, les routards trouveront Vivier. Ce spot propose 2 vagues différentes, une gauche assez creuse à marée haute et une droite à marée basse. Outre cela, le Sénégal dispose également d’écoles de surf où les touristes peuvent s’initier à cette pratique ou tout simplement améliorer leur capacité.

Découverte des coins de surf d’Afrique du Sud

Pour continuer leur circuit surf, les aventuriers opteront pour un séjour Afrique du Sud. Ils découvriront plusieurs spots de surf aussi inégalables les uns que les autres. Ils s’immergeront dans la communauté des villages sud-africains et enchaîneront des vagues de classe mondiale. Au cours de leur surf trip en Afrique du Sud, les globe-trotters feront un arrêt dans la région de Jeffreys Bay.

Surnommée la Mecque du surf sud-africain, cette dernière possède un littoral qui reçoit des houles magnifiques. Sur les lieux, les vagues sont disponibles toute l’année et sont pour tous les niveaux. Les touristes auront l’opportunité de pratiquer tous les styles qu’ils veulent. Il leur suffit de bien choisir les plages de surfs qui leur conviennent le mieux.

Les autres spots de surf à découvrir

Pour terminer leur périple en Afrique du Sud, les bourlingueurs prendront leur route pour se rendre à Port Alfred. Cette ville offre de différentes options de surf. À l’est, les touristes trouveront une longue vague, ils bénéficieront d’un tube bien constant. Non moins que Port Alfred, East London possède des coins de surf à couper le souffle.

Ces plages présentent des vagues pour tous les goûts. De Nahoon Reef à Yellowsands, de Queensbury Bay à Wacky Point, les vacanciers craqueront à coup sûr. Au cours de leur aventure, ils se logeront dans des hôtels, des bungalows, des campings avec une pension complète. À titre d’information, il est conseillé d’avoir un guide expérimenté lors d’un voyage surf en Afrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *