Les différentes choses à savoir de Cuba

Différentes cultures et civilisations se mélangent pour donner une identité typique du Cuba. Voyager dans ce pays est certainement l’occasion de découvrir le mode de vie de ses habitants ou ses produits locaux. Les Cubains sont en général des gens très simples et ne connaissent pas l’excès de la consommation, spécialement si vous voyez leur manière de s’habiller au quotidien. Par contre, cela n’empêche pas qu’il y a des fans de mode et qui adoptent des styles étrangers. De ce fait, lors de vos circuits à Cuba, n’hésitez pas à vous accoutumer à la mode cubaine. Dans un pays où il fait chaud presque toute l’année, emmenez vos tenues légères en coton tout en vous laissant influencer par les tendances cubaines. Mettez vos petites robes accompagnées d’un foulard coloré que vous attacherez dans vos cheveux. De plus, emmenez vos maillots de bain pour profiter du soleil au bord des jolies plages du coin et sans oublier les belles tenues de soirée.

Le mode de vie des Cubains

Le Cuba vit principalement de la culture du tabac, la fabrication de cigares et de la distillerie de rhum. En revanche, de nombreux jeunes cubains errent dans la ville de La Havane pour vendre des journaux, des fleurs, cirer des chaussures ou pour aiguiser des couteaux. Le flux des touristes est le seul moyen pour chaque famille de combler le vide en espérant le dollar. Confrontés à la pénurie, certains ont fait leur habitude de demander de cadeaux aux étrangers. Pendant votre circuit à Cuba, ne soyez pas étonnés de voir quelqu’un vous demander un savon, un shampoing, un dentifrice ou un parfum, car les produits sont en manque dans ce secteur. Pour les enfants, les vêtements, les fournitures scolaires ou le chocolat sont les bienvenus. Si vous avez des vêtements que vous ne mettez plus chez vous, c’est l’occasion idéale de s’en débarrasser. Allez dans les campagnes et entamez un dialogue avec quelques paysans avant de les proposer.

Les spécialités du pays

Les plats traditionnels cubains sont irrésistibles. En effet, ses spécialités ne sont pas très connues, mais elles font partie d’une des choses à découvrir dans cette ville. Le temps de votre circuit à Cuba, attardez-vous dans un restaurant pour essayer les Moros y Cristianos, un plat préparé à base de riz blanc et de haricot noir dont la version aux haricots rouges et à la viande est appelée congri. À part cela, l’une des spécialités de cette contrée est la langouste que vous trouverez dans toutes les restaurations. Ce plat peut parfois être très épicé, pimenté et cuisiné à base de sofrito. Toutefois, il est préférable de le manger tout frais, grillé et accompagné d’un citron. Pour profiter encore plus des saveurs cubaines, la ropavieja est à ne pas manquer. Il s’agit d’un plat créole qui est préparé durant les grandes occasions. En général, ce dernier contient de la viande de bœuf longuement cuite dans un bouillon spécial, garnie de sauce et des arômes locaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *