L’Afrique du Sud et son subjuguant Parc national Kruger

Des villes modernes et trépidantes, des territoires sauvages s’étendant à perte de vue, des animaux vivant en liberté dans une nature pittoresque… Ce sont les images qui viennent en tête dès qu’on évoque l’Afrique du Sud, promettant aux voyageurs des périples qu’ils ne pourront jamais trouver ailleurs. Il y en a pour tous les goûts : les amateurs de grands espaces, les passionnés d’histoire ou encore les accros de plages paradisiaques auront de quoi satisfaire leur envie de prendre un vrai bol d’air frais. Avant de partir vers ce havre de paix, ils devront savoir que la meilleure saison sud-africaine se situe d’octobre à avril. Néanmoins, le reste de l’année, le climat est toujours appréciable. Seulement, lors de l’hiver austral, les températures sont plus douces, tandis que les journées sont plus courtes.

Safari au sein du Parc national Kruger

Partir en voyage en Afrique du Sud est synonyme de vie en plein air, notamment au sein du Parc national Kruger, la plus grande réserve animalière du pays. En effet, elle couvre une superficie de 20 000 km² et fait 350 km de long du nord au sud, ainsi qu’une largeur de 60 km d’est en ouest. Pour découvrir cet immense enclos, les aventuriers monteront à bord d’un Jeep, avec un guide. Leur but principal est de faire du safari, surtout pour rencontrer les cinq grands animaux regroupés dans le terme« Big Five », à savoir les buffles, les rhinocéros, les léopards, les éléphants et les lions.

Mais dans la savane, il est fort possible qu’ils rencontrent des hyènes, des lycaons, des rhinocéros noirs et blancs, des girafes, des phacochères, des hippopotames, des impalas ou encore des grands koudous. De leur côté, les passionnés d’ornithologie seront au comble de leur joie, car le parc dénombre plus de 517 espèces d’oiseaux, dont 253 sont endémiques. Ils y verront des autruches, des canards, des pintades, des rapaces, des hérons, des perroquets, des merles métalliques, des alouettes, mais ce ne sont que des exemples. Les espèces les plus remarquables sont les suivantes : l’outarde kori, le Jabiru du Sénégal, l’aigle martial, l’aigle ravisseur, l’aigle fascié, le calao terrestre et bien d’autres encore.

Les autres activités à faire dans le Parc national Kruger

Les vacanciers n’auront pas le temps de s’ennuyer dans le Parc national Kruger, car les activités à faire sont très nombreuses.Effectivement, à part le safari, ils pourront se promener à cheval ou en VTT, effectuer des vols en montgolfière, faire des randonnées en quad et aussi jouer au golf. Sinon, les routards pousseront leur visite jusqu’à la rivière Sabie, qui est presque tarie. Ils pourront même loger à proximité, dans des camps qui offrent une vue superbe sur le point d’eau depuis leurs terrasses.

Les passionnés d’histoire, quant à eux, se rendront à l’entrée de Kruger Gate où est érigée la statue de Kruger. Cette stèle fut réalisée par Coert Steynberg et inaugurée en 1976, en l’honneur de Paul Kruger, né en 1825 et mort en 1904. Cet ancien homme d’État fut à l’origine de la création de la « Sabie Game Reserve ». Cela a, par la suite, entraîné la constitution du Parc national Kruger en 1926.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *