La Malaisie, une terre de découverte

La Malaisie est une destination rêvée pour les routards en quête d’aventures uniques et d’évasions exceptionnelles. De plus, elle est idéale pour passer toutes sortes de voyage, que ce soit en famille ou entre amis. En effet, ce pays d’Asie dispose d’une grande diversité culturelle, d’une nature luxuriante, de monuments historiques fascinants, de belles plages et de magnifiques parcs. Il est aussi connu pour ses villes à la pointe de la technologie où les férus de shopping trouveront leur bonheur.

Toutefois, ce sont les jungles et les villages pittoresques situés dans les endroits reculés de la contrée qui attirent le plus les touristes assoiffés d’authenticité. En outre, la Malaisie propose un large choix d’hébergement, dont les campings, les auberges de jeunesse, les maisons d’hôtes, les resorts, les bungalows et les chalets. Par ailleurs, il est à noter que le meilleur moment pour visiter le pays est entre les mois de juin et septembre. Les pluies sont rares durant cette période et les vacanciers profiteront pleinement de leur séjour.

À la découverte de l’île de Bornéo

Explorer l’île de Bornéo permet aux touristes de donner un cachet d’authenticité à leur voyage en Malaisie. Les routards visiteront, sans doute, les maisons longues traditionnelles des habitants de Sarawak pour avoir un aperçu de leur quotidien et de leurs cultures. Leur interaction avec ces derniers fera de la virée une expérience inoubliable. Puis, ils feront une randonnée sur le mont Kinabalu qui est le plus haut de l’Asie du sud-est. Une vue panoramique à couper le souffle s’offrira à eux sur le sommet de cette montagne. Ensuite, les vacanciers feront un détour dans le Bako National Park, une réserve naturelle où ils pourront admirer des singes nasiques.

Par ailleurs, ils découvriront de différentes espèces d’oiseaux, des éléphants et des rhinocéros de Sumatra lors d’une balade en pirogue sur la rivière de Kinabatangan, le plus long affluent du Sabah. Le rivage de Sipadan est idéal pour parfaire le circuit. Les amateurs de plongée et de snorkeling y trouveront leur bonheur. En effet, les fonds marins de cet endroit regorgent de biodiversité exceptionnelle. Les estivants y rencontreront des bancs de barracudas tourbillonnants, des carangues, des requins-marteaux, des requins de récif et des requins-baleines.

Visiter Kuala Lumpur, la capitale aux mille facettes

Chaque voyageur trouvera son coin de paradis dans la ville de Kuala Lumpur lors d’un circuit Malaisie. Les adeptes de culture visiteront, entre autres, les grottes de Batu et ses temples. Ils flâneront aussi dans les échoppes du Chinatown et du Little India afin de s’imprégner totalement des traditions de toutes les communautés de la cité. Les touristes venus en famille, de leur côté, iront dans les parcs de la localité, dont le Bird Park, le Butterfly Park et l’aquarium KLCC, au grand plaisir des enfants. Monter sur les fameuses tours Petronas est également incontournable.

En effet, une vue imprenable sur l’agglomération s’offrira aux vacanciers du haut de ces buildings. Par ailleurs, les estivants ne pourront terminer leur séjour à Kuala Lumpur qu’après avoir gouté à la gastronomie malaisienne dans le quartier de Bukit Bintang. Le « redang », de la viande de bœuf au curry, et le « nasi goreng » qui est un plat à base de riz frit accompagné de viande et de légumes, font partie des mets à ne pas rater sous aucun prétexte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *