Escapade en Australie : à la découverte des plus beaux sites naturels

L’Australie fait partie des destinations à privilégier pour les voyageurs en quête d’expériences uniques et inoubliables. En effet, les contrées australiennes sont réputées pour offrir un paysage hors du commun et une nature spectaculaire. Une escapade au pays des kangourous est une occasion pour explorer des richesses naturelles, qui ont pour la plupart, gardé un aspect sauvage.

De la forêt tropicale au désert aride, une multitude d’espèces animales et végétales sont à rencontrer à chaque étape de votre périple en Australie. Parmi les sites naturels à visiter, vous avez le parc national de Kakadu, les forêts humides Gondwana et aussi la fameuse barrière de corail dans le Queensland.

Le parc national de Kakadu

Partir en vacances en Australie est un projet passionnant. Il est toutefois recommandé de faire appel à un professionnel de cette destination pour vous aider à organiser votre voyage. Il sera le mieux placé pour vous conseiller sur les sites à ne pas rater absolument. Ce professionnel vous donnera également l’occasion d’organiser un séjour en toute sécurité et conforme à la législation du pays.

Le parc de Kakadu représente un incontournable parmi les coins naturels de l’Australie. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, depuis 1981, il appartient à la fois au patrimoine naturel et à la richesse culturelle du pays. Le parc national de Kakadu se distingue particulièrement par les nombreuses espèces animales qui le peuplent. On peut y découvrir entre autres :

  • 280 espèces d’oiseaux, dont la plupart sont endémiques d’Australie, comme le Loriquet à tête bleue, le Milan noir, le Dendrocygne d’Eyton, le Milan siffleur, l’œdicnème bridé, et bien d’autres encore.
  • Une multitude d’insectes.
  • Des reptiles : crocodiles et serpents.
  • 25 espèces d’amphibiens.
  • Et 55 espèces de poissons d’eau douce.

 

Les forêts humides Gondwana

Le site naturel des forêts humides Gondwana abrite quelques aires protégées, refuges des vestiges végétaux et animaux du Gondwana, le supercontinent préhistorique. Il se situe le long du Grand Escarpement, à l’est du littoral australien. Ces milieux naturels australiens, membres du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis l’année 1986, vous proposent lors de votre voyage au cœur de l’Australie, l’opportunité d’observer un écosystème qui témoigne des évolutions biologiques et géologiques de la Terre, en général. Bon nombre des espèces constituant la faune et la flore de ces forêts humides Gondwana poursuivent même leur évolution à l’heure actuelle.

La grande barrière de corail du Queensland

La célèbre grande barrière de corail du Queensland attire des millions de touristes chaque année. Elle occupe pas moins de 2 200 km de la longueur de la côte de cette région de l’Australie. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce site naturel fait la fierté du pays. La grande barrière de corail est le spot idéal pour s’adonner aux diverses activités nautiques telles que la plongée sous-marine, le snorkeling, le surf, ou encore les balades en bateau. C’est aussi l’endroit rêvé pour découvrir des récifs coralliens aux multiples couleurs, ainsi qu’une faune aquatique impressionnante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *