Circuit en buggy et en quad au Mexique

Lorsqu’on évoque le Mexique, on pense tout de suite au soleil, à la mer turquoise et aux farnientes. Ce sont, en effet, des éléments incontournables d’un voyage dans cette contrée. Cependant, il faut noter que séjourner au Mexique est une occasion de réaliser des découvertes aussi insolites qu’enrichissantes. Pour les amoureux de la nature, ce territoire nord-américain propose des paysages contrastés et de grands espaces permettant de s’adonner à de nombreuses activités en plein air.

De la Basse-Californie à la Riviera Maya, en passant par des cités célèbres comme Oaxaca, Chiapas ou Mexico, chaque destination recèle des trésors naturels, mais aussi historiques qui feront plonger les visiteurs dans une atmosphère singulière. Durant leur circuit, les aventuriers flâneront dans la nature mexicaine tout en visitant des sites archéologiques de renommés, à l’image de celui de Teotihuacán, de ChichénItzá ou de Palenque. Autrement dit, en optant pour ce pays comme la destination de leurs prochaines vacances, les estivants s’offrent l’opportunité de voir de nouveaux horizons et de vivre des expériences de voyage inédites.

Visite de la forêt de la Riviera Maya

De nombreuses agences et opérateurs touristiques proposent d’innombrables formules permettant à tous types de voyageurs de personnaliser leur séjour au Mexique. Pour les amateurs d’adrénaline et les aventuriers en quête d’excitation, ils pourront, par exemple, inclure dans leur circuit sur mesure une journée d’escapade en quad dans la jungle de la Riviera Maya. Au cours de cette activité qu’ils réaliseront à leur rythme, les globe-trotters feront des haltes pour admirer des espèces animales ainsi qu’une flore remarquable.

Ils visiteront également une cité antique appelée Cobá où ils découvriront des ruines mayas, notamment, la plus haute pyramide de QuitanaRoo ainsi que d’impressionnantes grottes, celles de Balamkanché. À noter qu’il est préférable d’effectuer le circuit avec l’accompagnement d’un guide local afin qu’il soit plus enrichissant.

À la découverte du parc écologique de Punta Sur

Durant leur parcours dans la péninsule du Yucatan, les voyageurs sont invités à réaliser une exploration guidée en buggy au départ de San Miguel de Cozumel, en direction du sud. Ils termineront leur itinéraire par la visite du parc écologique de Punta Sur. Il s’agit de la plus grande réserve naturelle de l’île de Cozumel. Les aventuriers traverseront ce site à bord de leur véhicule tout terrain. Ils rouleront dans les fins fonds de cette aire protégée de 100 ha. À noter que le parc est constitué de récifs, de plages, de lagunes et, bien sûr, de forêts.

Tout au long de leur circuit dans la réserve, les routards pourront s’adonner à des activités aquatiques comme la plongée. Ils nageront parmi différents bancs de poissons et tortues. Avec un peu de chance, ils croiseront, pendant leur safari sous-marin, des requins-nourrices.  Sinon, les voyageurs en famille auront, lors de l’excursion dans le parc de Punta Sur, la possibilité de faire une promenade en bateau sur la lagune de Colombie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *